Poul Henningsen a conçu la lampe suspendue Louis Poulsen PH Artichoke il y a des années.
Il est considéré comme un chef-d'œuvre classique.
Le design a vu le jour en 1958 pour l'ouverture du restaurant Langelinie Pavillonen à Copenhague et continue d'enchanter les clients jusqu'à aujourd'hui.
Il s'agit d'une première édition en bel acier inoxydable brossé, où la lumière chaude fait scintiller magnifiquement les ailettes.
Les feuilles en acier inoxydable brossé placées avec précision et entièrement fixées à la main garantissent que cette lampe n'éblouit pas du tout. Ils créent également une atmosphère unique grâce aux ombres spéciales qui proviennent de cette lampe.
Ils éclairent le luminaire et émettent une lumière diffuse avec un motif unique.
Le fait qu’on ne puisse pas voir la source lumineuse était révolutionnaire à l’époque. Henningsen a été l'un des premiers à concevoir une lampe qui non seulement remplissait sa fonction, mais qui constituait également un objet enchanteur dans la pièce.
La lampe suspendue Artichoke n'est pas seulement décorative, c'est aussi une déclaration de design. La lampe est une icône dans le monde de l'éclairage depuis 1958 et est devenue un élément indispensable de la mémoire collective.
C’est un favori pour tous les amateurs de design.
Opportunité unique. WOW ARTICLE