Le bureau de direction Osvaldo Borsani en beau bois tropical est en très bon état.
Il s'agit d'une pièce rare et très recherchée par les collectionneurs vintage du monde entier.
Les deux armoires tournantes sont maintenues en place par la base caractéristique en acier inoxydable et peuvent être placées dans la bonne position à volonté.
Un très beau bureau de direction qui sera le complément parfait à tout bureau moderniste et pièce maîtresse de votre maison.
Osvaldo Borsani est né en 1911 à Varedo, en Italie. Il étudie les beaux-arts à l'Accademia di Brera de Milan et l'architecture au Politecnico di Milano, dont il sort diplômé en 1936. Alors qu'il est encore à l'école, Borsani participe à la Cinquième Triennale de Milan, présentant son projet Casa Minima, qui lui vaut une médaille d'argent. Parallèlement, il commence à travailler avec son père Gaetano dans l'entreprise familiale Atelier Varedo, où il produit de belles armoires aux influences déco européennes. En 1932, l'entreprise est rebaptisée Arredamento Borsani et ouvre son premier espace à Milan. À peu près à la même époque, Borsani a commencé à collaborer avec des artistes milanais tels que Lucio Fontana, Agenore Fabbri, Arnaldo et Gio Pomodoro.
En 1953, Osvaldo et son frère jumeau Fulgenzio ont ouvert TECNO, une entreprise qui s'est fait connaître pour sa technologie et son approche de la conception de meubles basée sur la recherche.