Emiel Veranneman (1924-2004) était sans aucun doute l'un des plus grands designers belges.
Veranneman était un cousin de Constant Permeke et était architecte d'intérieur, designer et collectionneur d'art. En 1974, il ouvre la Fondation Veranneman, un important centre d'arts visuels où il expose son propre travail avec celui de Picasso, Christo, Permeke et d'autres.
Il était un visiteur fréquent des plus grands industriels, des ministres et même de la famille royale et a conçu bon nombre des intérieurs les plus luxueux de l'époque en Belgique.
La chaise Osaka (1968) est l'une des créations les plus célèbres et intemporelles de Veranneman, elle a été produite en très petites quantités par De Coene pour les intérieurs qu'il a conçus. Le célèbre peintre Roger Raveel, entre autres, possédait un ensemble de chaises Osaka dans son espace de vie.
La chaise a été utilisée pour meubler le pavillon belge lors de l'Exposition universelle d'Osaka en 1970 et a également été exposée en 1979 au Musée des Beaux-Arts de Bruxelles lors de la rétrospective de l'œuvre de Veranneman.
Les chaises et la table sont en chêne massif, les 8 chaises sont recouvertes d'un beau cuir de couleur ivoire. La table est une pièce unique. Il est très rare de trouver un si grand ensemble dans cet état, c'est donc une opportunité exceptionnelle d'acquérir un véritable ensemble aux allures de musée de ce grand designer.