La Ferrari 208 GTB Turbo est une version V8 Turbo suralimentée de la Ferrari 208 GTB, présentée en 1980. Il s'agit de la variante coupé biplace de la 308 GTB/GTS, destinée exclusivement au marché italien.
Il s'agit de la première voiture de route turbo de l'histoire de Ferrari.
Grâce à la suralimentation, elle redevient leader du segment en 1982. Elle est bien plus puissante, plus agile, plus légère, nettement moins économe en carburant que la concurrence et bien plus rapide en accélération que la 308 GTB développée pour le reste du monde.
cette 208 GTB Turbo, avec sa belle sonorité de V8, n'a rien perdu de sa beauté, œuvre de Pininfarina, le célèbre carrossier italien. Elle reste une machine particulièrement radicale, très efficace et puissante avec un comportement de conduite fougueux qui se distingue sportivement des 208 et 308 GTB/GTS notamment par une rangée de lamelles noir satiné sur le capot, des prises d'air NACA sur les côtés, un Pare-chocs avant racing, amortissement sport, châssis abaissé, pare-chocs arrière segmenté et ventilé et becquet.
Enfin, les avantages du moteur V8 turbo sont sa grande fiabilité et ses coûts d'entretien très raisonnables grâce à la répartition latérale.
La technologie sera ensuite appliquée à la Ferrari 288 GTO et notamment à la célèbre F40.
La voiture a 60 000 km, est entretenue de manière maniaque et entièrement d'origine. Ces dernières années, des frais d'entretien de 25 000 € ont été engagés sur la voiture. Cela doit être pleinement démontré par un rapport et des factures.
Voiture très rare, compte tenu de son faible nombre de production de seulement 250 exemplaires dans le monde.
Montez et conduisez !