Jørgen Kastholm et Preben Fabricius, qui étaient camarades de classe à l'École de design d'intérieur dans les années 1950, ont formé un partenariat philosophique en 1960 dont les principes fondateurs étaient la perfection, l'esthétique et la minimisation. En 1961, ils ouvrent ensemble un cabinet d'architectes et pendant huit ans, ils conçoivent les pièces qui définiront leur héritage.
Et puis leur chef-d'œuvre est né, le Sofa B0-563 ! Ce canapé moderne est fait d'acier et de cuir et a un siège en forme de L. L'un des plus beaux canapés du monde.
Outre ce design épuré et minimaliste, ce canapé est l'une des pièces les plus confortables du milieu du siècle que nous connaissons. La base de ce canapé lui donne un caractère caractéristique et ouvert.
Il s'agit d'une pièce très exceptionnelle en cuir naturel marron châtaigne, avec l'une des plus belles patines jamais vues. Le canapé est une première génération et en parfait état. Le cuir est super doux et d'une qualité exceptionnelle rempli de plumes.
C'EST COMME VOUS LE VOULEZ !
La plupart des meubles du duo de designers danois Fabricius et Kastholm ont été produits par le fabricant allemand Kill International, tandis que les modèles BO561 ont été produits dans leur pays d'origine, le Danemark, par Bo-Ex.
Bo-Ex est reconnu pour sa qualité et son savoir-faire exceptionnel.