Le Gradual Lounge a été la première pièce créée spécialement pour Knoll par Boeri, un designer et architecte qui travaillait auparavant pour l'influent cabinet de design italien Gavina SpA, qui a été acquis par Knoll en 1968.
Produit pour la première fois vers 1970, cet ensemble date du début 1973 et porte ses étiquettes Gavina/Kiga.
Cini Boeri, l'architecte et designer industriel italien qui a conçu plusieurs showrooms et collections de meubles pour Knoll, est décédée chez elle à Milan le 9 septembre 2020. Elle avait 96 ans.
Knoll a acquis le groupe Gavina en 1968 et a introduit plusieurs designs Boeri dans le portefeuille Knoll.
En 1970, Boeri a présenté sa première pièce conçue spécifiquement pour Knoll : le Gradual Lounge, un système de salon innovant, modulaire et dynamiquement réglable. Elle a rappelé plus tard qu'elle "avait essayé de faire le design d'une manière très forte et stricte. C'était un système, une nouvelle façon de fabriquer un canapé en fibre de verre.
Le salon est en très bon état, tant le cuir de qualité que le polyester.
Après avoir présenté ses créations à un public américain, Knoll a déclaré dans un communiqué de presse de 1976 qu '«elle a été chargée par l'entreprise de prendre les décisions de conception au jour le jour dans les principaux showrooms européens - France, Allemagne et Italie - et de concevoir de nouveaux showrooms pour Knoll à Stuttgart et Munich
TOPITEM