Il s'agit d'une première version du lampadaire ST11 conçu par Maarten van Severen pour U-Line, Belgique en 1997. Ce lampadaire est la première génération de U-Line, à ne pas confondre avec la nouvelle génération de lampes maintenant produites par Wästberg lampes Allemagne.
Cette lampe de U-Line est donc un véritable objet de collection.
Le design est pur et intemporel, typique du travail de Maarten van Severen.
La lampe est en aluminium anodisé et est la première édition.
Cette lampe est en parfait état et estampillée : U-Line Light 1997.
Maarten Van Severen était un designer de meubles et architecte d'intérieur belge. Il est considéré comme l'un des rares designers belges à avoir réussi à atteindre le sommet international du design.
Maarten Van Severen est sans aucun doute le designer belge le plus important des deux dernières décennies. Ses créations de meubles aux lignes claires typiques sont connues dans le monde entier.
Les dessins sont simples, clairs et bien pensés. Ils reflètent sa recherche de la perfection dans la conception, le détail et la réalisation. Il préfère se qualifier de maximaliste - quelqu'un qui utilise sans relâche toute son énergie, ses connaissances et ses ressources pour atteindre le résultat final souhaité, même si cela semble finalement minimaliste.
Son objectif était qu'un meuble ait l'air « comme s'il avait toujours été là ».
Van Severen est décédé à l'âge de 48 ans.