Ce lampadaire s'intègre parfaitement dans les intérieurs minimalistes, la lampe rayonne de simplicité et est fabriquée en plexiglas coloré avec un pied chromé et une base laquée. Il y a 3 points lumineux à l'intérieur de la lampe.
Entreprise familiale néerlandaise fondée en 1965 à Amsterdam par les frères Posthuma. Peter (directeur commercial) et Jules (achats et marketing), Archi et Rob (production)
Le nom « Gepo » vient d'une combinaison de « frères Poshuma ».
Les deux frères démarrent leur entreprise avec un capital d'environ 35 € (emprunté à leur mère) et réalisent en 1972 un chiffre d'affaires de pas moins d'un million d'euros.
Gepo s'est principalement spécialisé dans la conception de lampes de sol, murales, de table et à arc avec le design typique de l'ère spatiale. La marque utilisait souvent des pièces chromées terminées par des suspensions en plexiglas transparent percé (typique de la marque Gepo).
On sait peu de choses sur Gepo, mais une chose est sûre. Les lampes bien connues sont une à une de belles pièces de design élégantes et intemporelles.
Gepo NV a mis fin à ses activités au début des années 1980.