Belle édition originale de la lampe "1853" de Max Ingrand pour Fontana Arte de 1954.
Max Ingrand (1908-1969) était un artiste et décorateur français. Il débute sa carrière comme artiste verrier et contribue, entre autres, à la restauration des vitraux de Notre-Dame de Paris après la Seconde Guerre mondiale.
Il a également été actif en tant que designer et architecte d'intérieur. Ingrand est l'un des artistes de lumière les plus importants de tous les temps et a conçu de nombreuses lampes dignes d'un musée. Il fut directeur artistique de la marque italienne de luminaires de luxe Fontana Arte de 1954 à 1967, la lampe "1853" est l'un des premiers et des plus connus résultats de cette collaboration.
Cette lampe emblématique est une première édition, visible grâce aux petits trous de la base et à l'interrupteur, qui est encore totalement original. Il est disponible en trois tailles, celle-ci est le plus grand modèle.
Il y a trois interrupteurs séparés pour les lampes de la base, de l'abat-jour et du dessus. Le verre satiné émet une belle lueur et la lumière peut être adaptée à toutes les circonstances.