Extrêmement rare et probablement la seule lampe totem Maria Pergay à vendre au monde.
Cette lampe, créée par la célèbre designer française Maria Pergay, reflète son style caractéristique caractérisé par l'élégance, le raffinement et l'innovation.
L'association de matériaux nobles comme l'acier inoxydable et le bronze confère à la lampe un aspect intemporel et luxueux. Le cadre en acier inoxydable a été conçu de manière experte, de sorte que la lumière soit subtilement réfléchie et enrichit l'environnement d'une lueur chaleureuse.
La lampe de table "Totem" n'est pas seulement une source de lumière, mais une œuvre d'art en soi. Le jeu d'ombre et de lumière créé par la structure en couches de la lampe donne un caractère dynamique à l'environnement dans lequel elle se trouve. Que la lampe soit allumée ou non, elle constitue une présence frappante dans la pièce, une déclaration de design et de savoir-faire modernes.
Il s’agit du modèle de table de la série Totem, et il est extrêmement rare.
Maria Pergay, connue pour son utilisation de matériaux de haute qualité et son souci du détail, a créé une pièce emblématique qui incarne l'élégance intemporelle avec la lampe de table « Totem ». Son design allie fonctionnalité et esthétique d'une manière qui transcende les frontières du mobilier traditionnel et donne vie à une vision artistique unique.
Lampe de table très unique qui arrive rarement sur le marché !
Maria Pergay vient de décéder le 31 octobre 2023, elle avait 93 ans.
Sa carrière débute dans les années 1950, lorsqu'elle travaille l'argent pour créer des vitrines pour les boutiques parisiennes, et ses créations font rapidement d'elle une créatrice majeure de la ville avec des commandes d'Hermès et de Christian Dior. Si les pièces en argent qu'elle a créées remettent en question les tendances actuelles et donnent le ton d'une approche unique du design, elles deviennent également des précurseurs de son exploration de l'acier inoxydable, un matériau qu'elle a privilégié tout au long de sa carrière. "L'acier me parle", a déclaré Pergay à Wallpaper en 2013. « S'il veut obéir, il est comme un animal apprivoisé. Mais quand ça va mal, c'est une gifle. Heureusement, je n'en ai pas reçu beaucoup.
Pergay a joué un rôle clé dans le canon du design contemporain et son travail a inspiré les jeunes générations d'un point de vue esthétique et conceptuel. Même si ses créations seront défendues par des personnalités comme Demisch Danant afin d'être préservées et célébrées pour l'avenir, son esprit pionnier perdurera à travers la marque qu'elle a laissée dans le monde du design.
C'est une pièce de musée !