La chaise Seagull, un chef-d'œuvre de Gosta Berg & Stenerik Eriksson, incarne l'essence du design et de l'artisanat intemporels. Introduite en 1968, cette chaise longue représente le style caractéristique du modernisme de cette période.
La chaise Seagull n'a été produite que pendant 5 ans par nul autre que Fritz Hansen, la production s'est arrêtée en 1973.
Il s'agit d'une première génération toujours dans son cuir cognac naturel tout à fait d'origine. C'est la version la plus recherchée. Le cuir cognac d'origine présente une belle patine.
Les chances de retrouver cette chaise avec son cuir d'origine et non déchiré sont exceptionnellement faibles.
Il s’agit de l’une des chaises longues design les plus recherchées et les plus rares au monde.
La caractéristique frappante de la chaise Seagull est sa forme organique et fluide qui rappelle les ailes d'une mouette, d'où son nom. La chaise est réalisée à partir d'une forme incurvée et repose sur des pieds élégants et fins qui rehaussent le caractère minimaliste et aéré. L'utilisation de matériaux de haute qualité et de techniques artisanales confère à la chaise non seulement un attrait esthétique, mais également durabilité et confort.
Le design reste pertinent et inspirant, et la chaise est devenue une pièce emblématique souvent incluse dans les collections et expositions de design du monde entier.
La chaise Seagull n'a été produite qu'entre 1968 et 1973. La chaise est très rare et encore moins que vous puissiez en acheter une !
ARTICLE AU TOP !