Très rare tapis TW04 de Maarten van Severen, seulement 7 pièces ont été fabriquées.
C'est le numéro 1/7.
Le tapis présente un beau dégradé allant du vert foncé au vert plus clair. Le tapis est fabriqué à la main à 100 % en laine.
Il n'existe que 7 pièces de ce tapis dans le monde, ce qui en fait un objet extrêmement rare et recherché parmi les collectionneurs de Maarten Van Severen.
L'aspect fondamental de son travail est consacré à l'examen du mobilier de base : chaise, table, méridienne, étagères et armoire. Van Severen a développé des solutions primaires pour ces catégories sur la base de recherches approfondies sur les questions de forme, de matériau et de construction.
Maarten Van Severen était un designer de meubles et architecte d'intérieur belge. Il est considéré comme l'un des rares designers belges à avoir réussi à atteindre les sommets du design international.
Maarten Van Severen est sans aucun doute le designer belge le plus important des deux dernières décennies. Ses créations de meubles aux lignes claires typiques sont connues dans le monde entier.
À la fin des années 80, il commence à fabriquer des meubles dans son propre atelier à Gand. Les designs sont simples, clairs et bien pensés. Ils reflètent sa recherche de perfection dans le design, le détail et la réalisation. Il préfère se qualifier de maximaliste – quelqu'un qui utilise inlassablement toute son énergie, ses connaissances et ses ressources pour atteindre le résultat final souhaité, même si celui-ci semble finalement minimaliste.
Son objectif était qu'un meuble ait l'air « comme s'il avait toujours été là ».
Van Severen est décédé à l'âge de 48 ans.